Gabon/Ogooué-Ivindo : Le Directeur provincial de la fonction publique toujours attendu.

0
353
Le bureau du chef de service provincial de la fonction publique désert

La province de l’Ogooue-Ivindo est depuis plus de dix ans dépourvue d’un Directeur provincial de la fonction publique. Selon des sources concordantes, la plupart des directeurs désignés refuseraient catégoriquement de rejoindre leur poste d’affectation.

Cette situation persiste selon un des notables et qui a requis l’anonymat « c’est à cause de la faiblesse des pouvoirs publics, incapables de sanctionner les fonctionnaires contestant leur affectation. On sait que le fonctionnaire est appelé à servir partout où le besoin se manifeste » a- t- il conclu. Des agents en service dans cette direction sont abandonnés à eux-mêmes sans boussole  précise. Il faut rappeler que cette direction a entre autres missions, la centralisation de l’ensemble des dossiers des fonctionnaires affectés dans la province, surtout que la centralisation et l’acheminement des certificats de scolarité des enfants des fonctionnaires dans le cadre du paiement des allocations de rentrée scolaire 2022- 2023.

Il revient donc au gouvernement de combler ce vide en nommant un nouveau cadre à cette fonction ou en proposant un cadre de la province remplissant les conditions requises, ceci participerait à éviter les déplacements pour régulariser les situations administratives et optimiser le rendement de l’administration dans cette province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here