Gabon/Naufrage du navire ‘’Esther Miracle’’ : 15 corps retrouvés dans le navire.

Le bilan ne fait que s’alourdir avec la découverte de ces 15 corps méconnaissables, retrouvés dans le navire Esther Miracle à 30 mètres de profondeur le mardi 14 mars 2023, grâce au concours des équipes de recherche. Ainsi, le bilan s’élève à 21 personnes décédées lors du naufrage du 9 mars dernier au large de Libreville.

C’est ce que l’on retient du chef d’état-major de la Marine nationale, le capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Ayong, par ailleurs Coordonnateur des opérations maritimes à l’occasion de son point journalier au Port-Môle de Libreville. Des ambulances ont été réceptionnées pour l’acheminement des corps en direction des maisons de pompes funèbres de la capitale gabonaise. Les recherches vont se poursuivre avec l’appui des équipes sur le terrain, lesquelles vont accentuer les fouilles aux abords des plages sur le périmètre du naufrage.

En gros, « pour le compte de la journée du mardi 14 mars 2023, on note 124 personnes secourues soit un total de 21 décès et 16 personnes encore portées disparues » a conclu le Coordonnateur des opérations maritimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *