Nous venons de l’apprendre à l’instant. Une forte délégation de haut niveau venue de Libreville au Gabon séjourne depuis ce dimanche 19 mars dans le cadre d’une mission d’identification de 17 corps repêchés par un navire de la Marine Espagnole et 3 patrouilleurs de la Marine Nationale Camerounaise, après avoir été certainement emportés par le vent et les vagues lors du naufrage du navire Esthèr Miracle le 9 mars dernier au large des côtes gabonaises.
Les corps auraient été mis dans le CNS FIFINDA qui accostera à LIMBE aux environs de minuit. Ces derniers seront reçus par les autorités administratives, judiciaires et médicales du FAKO.
A la première analyse en mer selon le commandant du navire Espagnol et les trois patrouilleurs de la Marine Nationale Camerounaise ces corps sont ceux des gabonais, relate des sources camerounaise, reste à vérifier.
Le navire espagnol pourrait accoster à quai PAD demain matin après que le navire espagnol a retrouvé dans les eaux Camerounaise plus d’une quinzaine de corps sans vie.
Il ne reste plus que l’information soit confirmée par les autorités du Gabon, dans le cadre des recherches effectuées.