Le Maire du 1er Arrondissement de Libreville, Sene Ingueza Stéphane Camille, a effectué une visite de terrain sur le site de l’échangeur des Charbonnages. Accompagné d’une délégation de l’équipe technique de l’hôtel de Ville, du Directeur du cadastre, de l’habitat et des aménagements urbains Alexandre MBOUROU et ses équipes.
Le Maire a examiné attentivement les plans et l’avancement des travaux d’aménagement qui se font non loin de l’échangeur et présentés par le chantier exécuté par Mika Service, Xavier NGUEMA.
Urbanisme et assainissement:
Ce projet ambitionne de fluidifier le trafic et d’améliorer le cadre de vie local. En marge de cette inspection, la délégation a identifié plusieurs canalisations obstruées. Le Maire a immédiatement ordonné une opération d’assainissement d’urgence (curage et désherbage) pour rétablir l’évacuation des eaux.
Libération du domaine public:
Ferme sur la discipline urbaine, l’édile a de nouveau interpellé les commerçantes occupant anarchiquement le domaine public. Cet engagement de proximité illustre une volonté de transformer durablement le visage de la capitale et de faciliter le quotidien des usagers.
Texte et photo: Mairie du 1er arr.

