Gabon/Naufrage au large de Libreville : Ali Bongo Ondimba en quête de popularité.

Tous les moyens sont bons pour être de plus en plus visible et de se faire apprécier par la population, surtout lorsqu’elle est en détresse comme c’est le cas en ce moment avec le naufrage du bateau ‘’Esther Miracle’’ de la société Royale Coast Marine où Ali Bongo Ondimba était au chevet de quelques rescapés.

Ali Bongo Ondimba qui a pour habitude de dire « je ne serai heureux que lorsque les Gabonais seront heureux » s’est exprimé en ces termes « je me suis rendu au chevet des rescapés du naufrage, cette nuit au large des côtes du Gabon, de l’Esther Miracle pour leur exprimer toute ma compassion et mon soutien. Mes sincères condoléances aux familles des personnes décédées » signé Ali Bongo Ondimba le Président de la République.

C’est connu de tous, il n’y a que deux voies pour rallier Port-Gentil, par voies aérienne et fluviale. « Si le pouvoir émergent d’Ali Bongo Ondimba  avait mis une route praticable en toutes saisons, on n’enregistrerait pas ce drame » s’insurgent des compatriotes. Ces derniers souhaitent savoir à quel niveau se situe la transgabonaise et pourquoi elle ne passe pas par Port-Gentil la capitale économique ? Il ne s’agit pas de dire que « je serai heureux lorsque les Gabonais le seront » et de  venir dire au journal de 20 heures que « nous réalisons des projets », alors que rien n’est fait. Pourtant, une minorité de personnes issue de l’entourage proche d’Ali Bongo Ondimba, de sa femme ou des membres de son gouvernement en profitent. Heureusement, parmi eux, certains reconnaissent que c’est insuffisant ce qui a été fait pour l’instant et que beaucoup reste à faire. Avec ce que le pays regorge comme richesse du sol et du sous-sol, c’est lamentable.

A cinq mois de l’élection présidentielle, Ali Bongo Ondimba le candidat naturel se rend désormais compte qu’une sortie médiatique peu portée des fruits en communication. Les populations apprécieront sans doute cette sortie à caractère social du Président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *