Gabon/Moyen-Ogooué : Les corps d’Elie Kassa et Daniel Nze retrouvés.

0
304
Vue de Makouké

Portés disparus depuis le samedi 16 juillet dernier, les corps d’Elie Kassa et Daniel Nze, deux garçons âgés de 8 ans ont été retrouvés le lundi 18 juillet en après-midi dans l’Ogooué au village Amanningone à Makouké dans la province du Moyen-Ogooué. La tristesse était au rendez-vous, les familles étaient inconsolables.

En effet, le samedi 16 juillet 2022 aux environs de 9h, les enfants ont été envoyés par un adulte pour aller puiser de l’eau, au retour de la rivière, ils seront attirés par la pirogue accostée sans attache. La curiosité va les emmener à s’y embarquer, jusqu’au point où ils vont se retrouver au large. Pris de panique, les deux enfants vont plonger pour regagner la côte, malheureusement ils n’y parviendront pas. Pendant ce temps dans le village, leur très longue absence va inquiéter les parents à raison puisque la pirogue retrouvée dans le rivage de l’Ogooué avait à son bord les babouches des deux enfants et deux bidons remplis. Fait curieux ce jour-là, dans la berge il n’y avait personne pour voir si les enfants se sont noyés. Depuis samedi, la gendarmerie de la localité et les piroguiers ont été mis à contribution pour retrouver les enfants, le mercure a même été versé sur la zone bien limitée de l’Ogooué pour voir ces derniers et pouvoir les repêcher.

Les autorités de la province vont poursuivre les recherches pour retrouver les gamins, c’est finalement le lundi dans l’après-midi que les enfants seront retrouvés. Les familles restent inconsolables en cette période de vacances, la prudence des tuteurs est de mise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here