Gabon : Mike Jocktane, candidat républicain, pour une réforme du processus électoral.

0
198
Mike Jocktane durant les échanges avec la presse

Le président leader du groupe Gabon Nouveau a convié la presse le mercredi 11 mai 2022, à son cabinet et siège dans le quartier Charbonnages dans le 1er arrondissement de Libreville, en vue de présenter des propositions pour des élections transparentes et crédibles.

Ce sont donc 14 axes qui ont fait office de l’exposé de Mike Jocktane, notamment, le calendrier électoral, le cadre juridique des élections, les circonscriptions électorales, et le centre gabonais des élections, pour ne citer que ceux-là.

De plus, Mike Jocktane, outre la réforme des élections a tenu à proposer la présence des observateurs internationaux et nationaux selon l’article 22 de la loi 07/96 du 12 mars 1996, pour clarifier les modalités d’intervention et d’accélération des observateurs, participants à l’essentiel du processus électoral.

Aussi, de designer de manière consensuelle par la CGE parmi la société civile, les leaders d’églises, pour suivre toutes les étapes du processus électoral avant, pendant et après le jour du scrutin.

Enfin, Mike Jocktane précise au passage pourquoi il se présente aux élections locale, législative et présidentielle de 2023 « On a besoin à la tête de l’État, de quelqu’un qui a la crainte de Dieu et l’amour du prochain, qui sont pour moi des valeurs incontournables pour gérer ce pays ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here