Gabon/Oyem/RGE : La mission de la Direction générale de la statistique marque ses pas chez le Maire Alain-Christian PANDZOU.

0
213
Les membres de la mission de la DGS en compagnie du Maire Alain-Christian PANDZOU

Il s’agit des agents publics, 𝗧𝗼𝘂𝘀𝘀𝗮𝗶𝗻𝘁 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼, 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘀𝘀𝗼𝘂𝗿𝗰𝗲𝘀 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 et son collègue 𝗞é𝘃𝗶𝗻 𝗡𝘇𝗮𝗼𝘂, tous deux émargeant pour le compte du 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁è𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲, à 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗮 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝘁𝗮𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲, qui, ce jour, ont été les hôtes du 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 (𝗣𝗠𝗔), 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗣𝗮𝗻𝗱𝘇𝗼𝘂. C’était au cours de l’audience qu’il leur a accordée en présence du 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗥𝗲𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗠𝗲𝗿𝗹𝗶𝗻 𝗡𝗸𝗼𝗴𝗵𝗲.

Bien que la présentation des civilités d’usage ait constitué la nature de leur présence à l’Hôtel de Ville, mais d’une durée de trois jours dans la Ville, leur séjour est lié au déroulement de l’opération de 𝗥𝗲𝗰𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 (𝗥𝗚𝗘) de la place et qui touche également l’étendue du territoire national.

En effet, en vue de la mise en place d’un 𝗥é𝗽𝗲𝗿𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 (𝗥𝗡𝗘), afin de fournir des informations fiables et à jour aux pouvoirs publics, au secteur privé, aux associations professionnelles et aux partenaires au développement, à des fins statistiques, la 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝘁𝗮𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 (𝗗𝗚𝗦) mène depuis plusieurs mois ledit 𝗥𝗲𝗰𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 (𝗥𝗚𝗘) qui vient de connaître sa fin dans le 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗟𝗶𝗯𝗿𝗲𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲.

Ainsi, tout comme le Grand Libreville, ce 𝗥𝗚𝗘 au 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗡𝗼𝗿𝗱 et particulièrement pour son Chef-lieu Oyem, 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘃𝗶𝗱𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘀𝗼𝗰𝗶é𝘁é𝘀. 𝗟𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗯𝘂𝘁 𝗹𝘂𝗰𝗿𝗮𝘁𝗶𝗳. 𝗟𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 é𝘃𝗼𝗹𝘂𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝗹 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝗹 𝗲𝘅𝗲𝗿ç𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗳𝗶𝘅𝗲.

De ce fait, cette mission que conduit 𝗧𝗼𝘂𝘀𝘀𝗮𝗶𝗻𝘁 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼, bien avant de se déployer dans les autres localités du Septentrion, elle sera marquée ce vendredi 13 mai 2022, par une réunion entre cette équipe de la 𝗗𝗚𝗦 et l’ensemble des responsables ou représentants des 𝘂𝗻𝗶𝘁é𝘀 é𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, ceci, quelle qu’en soit la taille de leurs entreprises.

De façon spécifique, pour ce 𝗥𝗚𝗘, dont zéro taxes et zéro amendes, la grande rencontre annoncée pour 𝗰𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 13 𝗺𝗮𝗶, à 10 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀, 𝗲𝗻 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗶𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗛𝗼𝘁𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲, devra se solder par une base cartographique géo-référencée des zones de recensement des unités économiques de la Ville d’Oyem.

A noter enfin, que 𝗹’𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, qui, au nom de son 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲-𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, empêché, rassurait ses hôtes de l’accompagnement de l’Institution municipale à cette opération, l’Autorité municipale tient de ce fait, à inviter les opérateurs économiques de sa Ville, à faciliter le travail de ses agents de la 𝗗𝗚𝗦 sur le terrain par leurs implications et leur collaboration en s’identifiant à ladite opération de mise en place du 𝗥𝗡𝗘 au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here