Gabon/Mekambo : La situation des enseignants bénévoles et leur formation au centre de la tournée du directeur d’académie provinciale.

0
988
Le directeur d'académie provinciale (en bleu) au milieu des élèves

Après les cantons Sassamongo et Mbengoue, le directeur d’académie provinciale Jean Lin Essie Efe poursuit son bâton de pèlerin dans les cantons Djoua et Loué. 

A Ibea dans le canton Djoua le DAP a devisé avec l’ensemble des enseignants, des parents d’élèves et des auxiliaires de commandement. Jean Lin Essie Efe a déclaré qu’il venait toucher du doit les problèmes auxquels font face les enseignants afin de les transmettre à qui de droit. Pour les enseignants, c’est une immense joie et un réel plaisir de recevoir la première autorité en charge de l’éducation nationale dans la province. Ainsi, les enseignants ont évoqué un certain nombre de leurs besoins à savoir,  le manque criard des enseignants, l’absence de logements et la situation des enseignants bénévoles qui perdure.

Même son de cloche dans le canton Loué où à Malassa village situé à 21 Km de Mekambo, où le DAP s’est retrouvé avec l’ensemble des directeurs d’école du canton Loué. Au cours des échanges, les enseignants ont émis la nécessité d’un recyclage pour contrôler leur savoir-faire. De toutes ces préoccupations, le directeur d’académie provinciale a affirmé « c’est dans la difficulté que l’on apprend à être courageux. Ne baisser les bras ».

Au finish, le DAP s’est montré encourageant « soyez patients, gardez espoir car le ministre Camelia Ntoutoume Leclercq connaît ce problème ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here