Gabon : Meilleure planification des dépenses pour une bonne exécution du Budget.

0
217
Le ministre de la santé et des affaires sociales au centre présidant la réunion.

Pour une meilleure planification des dépenses liées à l’exécution budgétaire 2022, le Ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong assisté de son Ministre Délégué, Madame Justine Libimbi épouse Mihindou a présidé ce jour, une importante réunion en présence des Directeurs généraux de l’administration centrale des secteurs santé et affaires sociales en présence des Secrétaires généraux du Ministère.

Au cours de cette rencontre qui intervient au lendemain de la promulgation de la Loi de finances et afin de mettre en œuvre de façon concrète et pragmatique la politique sanitaire et sociale du Chef de l’Etat conformément aux orientations de Madame le Premier Ministre, le Ministre de la Santé et des Affaires a rappelé à ses collaborateurs l’impérieuse nécessité de procéder dans les meilleurs délais, aux différents Appels d’offres et l’exigence d’élaborer des plans de passations des marchés publics pour la réalisation d’actions concrètes aux bénéfices de la population gabonaise.

Aussi, le Ministre a instruit les différents Secrétaires généraux d’élaborer un plan d’actions prioritaires sur l’action sanitaire et sociale dont l’objectif sera la conception d’une matrice à soumettre à l’appréciation de Madame le Premier.

Pour un meilleur suivi des dossiers financiers et conformément aux principes de respects de la hiérarchisation administrative, le Ministre a informé ses collaborateurs de la signature de l’arrêté portant désignation de la chaîne managériale notamment des Responsables des programmes (RPROG) et des Responsables des unités opérationnelles (RUO).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here