Au lendemain de sa nomination le 21juillet dernier par les instances supérieures du Parti démocratique gabonais (PDG) en qualité de membre du comité permanent du bureau politique dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou, Guy-Roger Ekazama candidat investi aux législatives pour le compte PDG du siège unique dudit arrondissement a entamé une tournée politique dans son entité politique.
En compagnie du Premier ministre Alain-Claude Bilie By Nze, membre du comité permanent du bureau politique dans le 2e arrondissement, l’actuel maire de Makokou a sillonné les 6 fédérations que compte la commune de Makokou afin de présenter les colistiers PDG investis par le parti aux élections locales, sa candidature aux élections législatives avant de livrer un message fort aux populations. Le membre du comité permanent du bureau politique a déclaré « vous êtes mes parents malgré les petites divergences d’opinions qui ne peuvent pas fragiliser notre vivre ensemble. Nous vous demandons Alain-Claude Bilie By Nze et moi, de se mobiliser derrière notre candidat Ali Bongo Ondimba pour une victoire méritée dans le cadre de l’élection présidentielle. Notre arrondissement qui a près de 7000 électeurs, vote très bien et a l’obligation de faire la même chose ».
Plus loin Guy-Roger Ekazama a déclaré « on ne peut pas se disperser pour des querelles inter personnelles car le plus important est la candidature de notre Président ». Ce dernier a réaffirmé qu’une stratégie sera adoptée pour atteindre un maximum des voix, il s’agit en l’occurrence de la méthode porte-à-porte dans les domiciles.
Ainsi, cette tournée est nécessaire dans la mesure où elle va corriger les discours qui seront apportés lors des campagnes afin d’obtenir des résultats probants.