Gabon/Makokou/Session ordinaire du Conseil départemental de l’Ivindo : Le budget primitif 2023 adopté à 161.260.069 de francs CFA.

0
274
Le Conseil départemental durant les travaux

Le Conseil départemental de l’Ivindo a respecté la tradition en organisant la session ordinaire de vote du budget primitif 2023. Un budget qui a été adopté après 5 délibérations par les conseillers à hauteur de 161.260.069 millions de francs CFA.

En sa qualité de président du conseil départemental de l’Ivindo Thierry Mvie Nkoghe a révélé que « le bureau dont il a la charge a besoin d’une onction particulière pour parachever les chantiers en instance de réalisation d’une part et bien d’autres que l’on a arrêté au cours de cette session, afin d’accompagner le Président de la République Ali Bongo Ondimba dans la politique actuelle relative au plan d’accélération de la transformation (PAT) de l’économie.

Aussi, ce budget primitif exercice 2023 se chiffre en recettes et en dépenses à la somme équilibrée 161.260.069 millions de francs CFA. Contrairement à l’année en cours, ce plafond budgétaire est en hausse de 6.234.721 millions de francs CFA. S’adressant à ses collègues conseillers, Thierry Mvie Nkoghe a déclaré « nous devons conjuguer nos efforts pour mener des actions viables et multiformes en faveur de leurs populations ».

Pour sa part, le préfet de l’Ivindo Adélaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe au nom de la tutelle a exhorté les conseillers à améliorer le bien-être des populations qui en ont besoin. Elle a remercié le président du conseil départemental pour avoir respecté les délais annoncés dans la lettre du 26 septembre 2022 du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here