Gabon/Makokou : Plus de 1015 candidats ont planché sur les épreuves écrites du CEPE blanc.

Les élèves de 5e année inscrits dans les établissements primaires de la circonscription scolaire de l’Ogooue Ivindo centre ont planché hier sur les épreuves écrites du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) blanc.

« Un examen qui prépare les différents candidats à l’examen officiel du CEPE » a déclaré le président du centre et directeur de l’école communale centre de Makokou Eboungou Minko Mi Ateme. C’est pour donner la chance à tous les candidats de mieux se préparer à affronter ledit examen que, le chef de circonscription scolaire de l’Ogooue Ivindo centre Dine Béatrice Mendoume Anda épouse N’no Edou a organisé ses épreuves qui rentrent dans le cadre de son plan d’activités, avec l’ensemble des enseignants du bassin pédagogique dont elle a la charge.

Aussi, 1015 candidats ont planché sur les épreuves d’études de texte, des mathématiques (problèmes) et les questions de cours. Monsieur, Eboungou Minko Mi Ateme a révélé que dans le centre de l’école communale de Makokou, 240 candidats étaient inscrits pour huit écoles, affirmant aussi que tout allait bien.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *