Gabon/ Makokou/PDG : Fête du 12 mars 2022, en différé.

Les militants, les militantes et les hiérarques du Parti démocratique gabonais (PDG) ont célébré avec faste le 54e anniversaire de leur Parti politique.

La marche populaire a servi de pierre angulaire aux hiérarques du PDG originaires de l’Ogooué-Ivindo accompagnés des militants, qui ont battu le bitume en présence de tout le gotha politique de la province avec comme point de départ la marché de Makokou. A travers des slogans et autres chants en faveur de leur champion Ali bongo Ondimba, les Ogivins ont montré leur engagement sans failles au cours de ce rassemblement à la place des fêtes de Makokou. Les jeunes et les femmes par le truchement des organes spécialisés du Parti, en l’occurrence l’Union des Jeunes du PDG (UJPDG) et l’Union des Femmes du PDG (UFPDG) soutiennent la politique de leur distingué camarade Ali Bongo Ondimba, afin qu’il hisse les jeunes et femmes dans la machine décisionnelle.

Aussi, le secrétaire provincial du PDG, Paulin Nzeong Mbami dans son message a fait un bilan à mi-parcours des activités menées en dépit de la pandémie de Covid-19 qui a secoué le monde. « Camarade l’heure est à la mobilisation et à la cohésion sociale des militants pour l’échéance électorale de 2023 » a-t-il déclaré. Paulin Nzeong Mbami a rafraichi la mémoire des Ogivins sur l’idée de la création du PDG dont les premières concertations se sont déroulées à Makokou avant la proclamation officielle à Koulamoutou. De plus, Paulin Nzeong Mbami a remercié son distingué camarade pour la nomination d’un fils de l’Ogooué-Ivindo aux prestigieuses  fonctions de secrétaire général du Parti démocratique gabonais

Pour la boucle, les Ogivins ont de émis le vœu à leur champion Ali Bongo Ondimba de se présenter à l’élection présidentielle de 2023.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *