Gabon/Makokou : Olympique FC remporte la 16ème édition de la coupe Emmanuel ISSOZE-NGONDET.

0
324
Le gouverneur de province remettant le trophée à l'équipe championne Olympique FC

La16e édition de la coupe de l’association du club d’initiative locale dénommé Emmanuel ISSOZE-NGONDET vient de connaître son épilogue au stade Alexandre SAMBAT de Makokou.

La finale qui s’est disputée en présence du Gouverneur Christiane LECKAT  et du président du comité  d’organisation Guy Roger EKAZAMA a vu la victoire  de l’olympique FC battre son adversaire us2aa par un score de 2 buts à 1. Un match plaisant dans l’ensemble  où les deux équipes ont gratifié le public venu de quatre coins de Makokou.  Du beau spectacle. Avant de donner le coup d’envoi de cette rencontre, Guy Roger EKAZAMA à déclaré « Je voudrais remercier les responsables des clubs, partenaires traditionnels du CIL car depuis 16 ans nous avons loué ».

Là un partenariat basé sur la confiance pour  le développement de notre commune la coupe de l’unité existe depuis 2005, et Emmanuel ISSOZE-NGONDET a mis sur les fonts baptismaux  l’association Club initiative locale car le credo de cette association est la solidarité, l’unité entre les fils et filles de la commune de Makokou partant de l’Ogooué Ivindo.

Au terme de cette rencontre, plusieurs récompenses ont été décerné à savoir, le 1er prix : une enveloppe d’un million, un trophée plus des médailles à Olympique FC, 600000 francs CFA, des médailles et trophée pour l’US2AA classé 2ème enfin 400000 francs CFA, un trophée et des médailles remis à MAHETH sport classe 3ème le rendez-vous est pris pour 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here