Gabon/Makokou : Le service provincial de la famille et de la promotion de la femme au chevet des jeunes filles-mères.

0
294
Vue de l'assistance à des jeunes filles-mères

Le service provincial de la famille et de la promotion de la femme vient de mener des actions sociales à l’endroit des jeunes filles-mères et des enfants en âge d’être scolarisé.

Le chef de service provincial de la famille et de la promotion de la femme Mathurin NGUEMA qui entreprend une tournée de recensement des personnes vulnérables n’a pas manqué de venir en aide à certaines populations cible par la remise d’un kit scolaire à un enfant orphelin vivant avec sa grand-mère au quartier IYOKI-NGOTA qui de surcroît  n’était pas scolarisé, d’une jeune fille-mère qui a des difficultés à payer les soins dans un centre hospitalier de son enfant malade, d’une autre jeune femme de 21 ans ESSINGA EDONG Brenda déjà maman d’un premier enfant est mère d’un autre qui est malade et qu’elle ne peut pas emmener à l’hôpital. Pour Mathurin NGUEMA « ce geste de générosité vient dans le cadre du plan d’accélération et de la transformation (PAT) prôné par le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA ».

Avec les nombreux cas sociaux visibles dans la communauté, il est plus qu’urgent pour les services compétents de s’attaquer au problème social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here