CAN Beach Soccer : Vilankulo lumineux et rayonnant pour le début des festivités.

0
277
Vue de la cérémonie d'ouverture

La ville touristique de Vilankulo a été déclarée aujourd’hui capitale des sports de sable, avec l’inauguration du complexe sportif de Vilankulo, construit dans un ancien jardin d’enfants de la ville.

Le Président de la République du Mozambique, SE Filipe Nyusi, a donné le coup d’envoi de la 5e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer Mozambique 2022. Le tournoi regroupe sept (7) pays, à savoir le Mozambique, le Malawi, le Maroc, le Sénégal, l’Égypte, Madagascar et Ouganda.

La cérémonie d’ouverture organisée avant le premier match comprenait plusieurs activités culturelles, dont l’inauguration officielle de la Vilankulo Arena, construite pour la compétition continentale.

Le président Nyusi a commencé par dévoiler la plaque inaugurale de l’installation et a prononcé le discours d’ouverture lors d’une cérémonie en présence du secrétaire général des FAC, Veron Mosengo-Omba, entre autres invités.

“Je déclare officiellement ouverte la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer Vilankulo 2022. Que cet événement soit un facteur fédérateur et que la meilleure équipe gagne, et surtout que l’Afrique gagne”, a déclaré le président de la République du Mozambique.

Le secrétaire général de la CAF a loué et remercié la capacité organisationnelle du Mozambique.

“Je voudrais remercier le gouvernement, les autorités locales et toutes les parties prenantes qui ont travaillé pour le succès de cette organisation. Cet endroit est un vrai paradis. Merci, Mozambique”, a déclaré Mosengo-Omba.

L’infrastructure inaugurée aujourd’hui se compose de trois terrains dont deux destinés à l’entraînement des équipes qui participeront à la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, un terrain principal appelé « Arena » d’une capacité de 2 000 places, des vestiaires, un parking et d’autres installations qui ont été construites pour être utilisées pendant et après l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here