Gabon/Makokou : Le regroupement des villages Ntsibelong, Simitang et Ebessi se dote d’un dispensaire

Les populations du regroupement des villages Ntsibelong, Simitang et Ebessi peuvent désormais se soigner avec  la dotation d’un nouveau dispensaire situé dans le canton Ntang- Louli. La cérémonie a été rehaussée par la présence du préfet du département de l’Ivindo Adélaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe.

Au cours de cette inauguration, le directeur régional de la Santé de l’Ogooué-Ivindo, Thierry Bayito Mokoko a remercié le conseil départemental d’avoir construit le septième dispensaire du genre dans le canton Ntang Louli.

Par  ailleurs, le préfet  de l’Ivindo, présidente du comité de gestion et de suivi des projets dans le cadre des cahiers de charges contractuelles avec les sociétés forestières, a affirmé que ce dispensaire est le fruit du fonds de développement local des sociétés KHLL, WCTS et la société d’exploitation des ressources naturelles dont les cahiers de charges contractuelles ont été signés le 4 septembre 2019.

Le président du conseil départemental, Thierry Mvie Nkoghe quant à lui a témoigné sa gratitude et celle de la population qu’il représente à l’endroit du président de la République, Ali Bongo Ondimba pour la politique sociale conduite sous sa haute impulsion mais également à l’endroit du premier ministre Alain Claude Bilie By Nze pour les efforts de suivi des cahiers de charges contractuelles établies par l’article 251 du code forestier.

Ce dernier a cependant déclaré que le choix du conseil a été marqué par le souci de réduire le taux de mortalité dans ledit regroupement au regard des réalités auxquelles ces villages sont confrontés.

 

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *