Après le Covid-19 et le décès du membre du bureau politique et du comité permanent Emmanuel Issozet Ngondet, les activités du parti démocratique gabonais (PDG) reprennent dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou. Et c’est la salle polyvalente de Makokou qui a été le théâtre de cette remobilisation, les fédérations Jacques Pegna et Paulin Imbonda situées au quartier Mbolo.
Les responsables desdites fédérations ont évoqué les problèmes inhérents au bon fonctionnement de leurs structures de base non sans dresser une liste de doléances qui permettront de mieux préparer les échéances électorales. Aussi, Marie Madeleine Bokoni et Madeleine Bezona épouse Megna ont situé les militants sur les limites de leurs différentes fédérations. Prenant à son tour la parole, le membre du conseil national Patrick Imbonda Matoumbou a situé le cadre de ces retrouvailles « nous nous retrouvons donc à l’occasion d’une rencontre militante à valeur mobilisatrice axée sur des éléments pédagogiques. Puisque notre rôle est de multiplier des actions d’encadrement des militants ». Plus loin, Patrick Imbonda Matoumbou affirme que le thème de cette causerie politique a été « la fidélité, la loyauté et la patience ». Des concepts qu’il a développé pour mieux édifier l’assistance.
Pour le secrétaire communal Leonard Mengue Meno, cette cérémonie d’apprentissage, d’échanges et du donner et du recevoir a permis à chaque militant de connaitre les valeurs de la charte du PDG tout en remerciant les cadres de ces fédérations pour cette belle initiative. Un autre fils de la contrée, résidant dans le quartier Mbolo Flavien Inongoue, malgré la distance qui sépare sa circonscription électorale, cela ne signifie pas qu’il a oublié les siens. Il a d’ailleurs répondu à l’invitation des cadres de ces deux fédérations. Pour clore ses propos, Flavien Inongoue a exhorté les militants à non seulement se respecter, mais aux responsables des structures de base.
La cérémonie a pris fin avec la présentation du chargé des missions du secrétaire général du PDG Jonas Embabouyi qui n’a pas manqué de remercier le distingue camarade Ali Bongo Ondimba pour cette marque de confiance a son honneur.