Le tacticien portugais Rui Vitoria a été nommé nouvel entraîneur de l’équipe nationale d’Égypte pour un contrat de quatre ans.
L’Association égyptienne de football a nommé Vitoria comme nouvel entraîneur des Pharaons lundi soir pour remplacer Ehab Galal qui a été limogé il y a quelques semaines.
L’homme de 52 ans a été dévoilé lundi soir comme le nouvel entraîneur des géants africains dans un article sur les réseaux sociaux où il a confirmé sa nomination.
Il a signé le contrat de quatre ans avec l’EFA avec pour mission de mener l’équipe nationale vers le succès dans ses futures affectations.
« Je suis Rui Vitoria, l’entraîneur de l’équipe nationale égyptienne pour les quatre prochaines années », a déclaré l’ancien entraîneur de Benfica.
Vitoria succède à Galal et ses principaux objectifs sont de remporter la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies et également de s’assurer une place à la Coupe du monde 2026.
Galal a duré trois mois au travail après avoir remplacé l’entraîneur portugais Carlos Queiroz qui a refusé de renouveler son contrat expiré après que les Pharaons aient raté la qualification pour la Coupe du monde 2022.
L’ancien patron égyptien a été limogé en juin après une décevante défaite 2-0 contre l’Éthiopie lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023 et une défaite 4-1 contre la Corée du Sud lors d’un match amical international.
Vitória est un entraîneur très apprécié qui a entraîné des équipes de premier plan comme Benfica où il a remporté la Primeira Liga portugaise à deux reprises au cours des saisons 2015-16 et 2016-17.
Il a également remporté le trophée Taca de Portugal alors qu’il dirigeait Vitória Guimarães lors de la saison 2012-13.
Vitória a également remporté un doublé avec le club saoudien d’Al Nassr lors de la campagne 2018-19 après avoir remporté les trophées de la Saudi Pro League et de la Super Cup.
Il a été élu deux fois meilleur entraîneur de l’élite portugaise lors des saisons 2015-16 et 2016-17.