Football : L’Egypte nomme le Portugais Vitoria comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale.

Le tacticien portugais Rui Vitoria a été nommé nouvel entraîneur de l’équipe nationale d’Égypte pour un contrat de quatre ans.

L’Association égyptienne de football a nommé Vitoria comme nouvel entraîneur des Pharaons lundi soir pour remplacer Ehab Galal qui a été limogé il y a quelques semaines.

L’homme de 52 ans a été dévoilé lundi soir comme le nouvel entraîneur des géants africains dans un article sur les réseaux sociaux où il a confirmé sa nomination.

Il a signé le contrat de quatre ans avec l’EFA avec pour mission de mener l’équipe nationale vers le succès dans ses futures affectations.

« Je suis Rui Vitoria, l’entraîneur de l’équipe nationale égyptienne pour les quatre prochaines années », a déclaré l’ancien entraîneur de Benfica.

Vitoria succède à Galal et ses principaux objectifs sont de remporter la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies et également de s’assurer une place à la Coupe du monde 2026.

Galal a duré trois mois au travail après avoir remplacé l’entraîneur portugais Carlos Queiroz qui a refusé de renouveler son contrat expiré après que les Pharaons aient raté la qualification pour la Coupe du monde 2022.

L’ancien patron égyptien a été limogé en juin après une décevante défaite 2-0 contre l’Éthiopie lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023 et une défaite 4-1 contre la Corée du Sud lors d’un match amical international.

Vitória est un entraîneur très apprécié qui a entraîné des équipes de premier plan comme Benfica où il a remporté la Primeira Liga portugaise à deux reprises au cours des saisons 2015-16 et 2016-17.

Il a également remporté le trophée Taca de Portugal alors qu’il dirigeait Vitória Guimarães lors de la saison 2012-13.

Vitória a également remporté un doublé avec le club saoudien d’Al Nassr lors de la campagne 2018-19 après avoir remporté les trophées de la Saudi Pro League et de la Super Cup.

Il a été élu deux fois meilleur entraîneur de l’élite portugaise lors des saisons 2015-16 et 2016-17.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *