Gabon/Makokou : L’association ‘’gneng bonne’’ au chevet des mamans à l’occasion de la fête des mères.

L’association’’ gneng bonne’’ dans le cadre du 8e anniversaire de son existence a célébré la fête des mères en différée au quartier Zoatab dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou. C’était devant les représentants des autres associations, des autorités  politiques, administratives et militaires ainsi que des sympathisants.

Aussi, la cérémonie n’a eu qu’un seul temps fort, se retrouver avec les femmes regroupées au sein des associations afin de partager un repas fraternel mais surtout distribuer des kits alimentaires aux plus nécessiteuses. Dans son laïus, la présidente de ce mouvement associatif Hélène Assoube a retracé l’histoire de son organisation qui n’a pas fonctionné à cause du covid-19 qui a paralysé  le monde  entier. Elle a dit que la fête des mères est une occasion de rendre hommage aux mamans génitrices et celles qui n’ont pas eu la possibilité d’enfanter.

A cet effet, Hélène Assoube et l’ensemble des femmes adressent leurs remerciements à toutes celles qui ont bien voulues honorer de leur présence à cette manifestation, non sans omettre des responsables politico-administratifs et militaires locaux. La remise des kits alimentaires a été le clou de cette fête.

Pour rappel, l’association ‘’gneng bonne’’ qui souffle ses 8 bougies a pour but de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre femmes et venir en aide aux plus démunies par des actions sociales. Elle prône la solidarité et le partage entre ses membres sans distinction de race. Cette association n’est pas à sa première sortie, car plusieurs gestes de générosité ont été organisés depuis sa création.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *