Gabon/Makokou : Faustin Mbounda initie les cours de vacances pour les élèves de la commune.

0
605
Vue de la ville de Makokou qui va abriter les cours des vacances

Après neuf mois des cours, les élèves de la commune font un retour dans les salles de classe. Le sénateur de la commune de Makokou et du département de l’Ivindo Faustin Mbounda pourrait lancer ce lundi 25 juillet 2022 au lycée public de Makokou dans le 1er arrondissement les cours des vacances réservés  aux élèves des classes de 6e jusqu’ en terminale.

En effet, ce renfoncement des capacités des apprenants a pour but de mieux préparer chaque participant pour l’année scolaire 2022 – 2023. Selon le vénérable sénateur « Les cours des vacances  sont à leur 2e année. Ils permettent à chaque apprenant d’améliorer leurs acquis et mieux encadrer les jeunes par les enseignements de qualité pour la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon avec plus d’efficacité » a clamé Faustin Mbounda. Le coordonnateur général des cours des vacances Ulrich Mape quant à lui a mis les petits plats dans les grands afin de mieux préparer le bon déroulement de cet événement.

Aussi, pour une estimation de 500 jeunes, les organisateurs ont retenu comme matières dans le1er cycle le Français, les mathématiques, les sciences physiques et la science de la vie et de la terre (svt), pour le second cycle, il y aura la philosophie, l’économie, les mathématiques, les sciences physiques pour les séries scientifiques et la science de la vie et de la terre. Ulrich Mape a conclu ses propos en disant « un mois de cours des vacances sera suffisant pour nos enfants, nous voulons mettre un programme d’encadrement scolaire, l’école est fondamentale et nous remercions depuis le début de cette affaire tous ceux qui nous ont soutenu, qui œuvrent pour l’éducation de nos enfants, surtout pour le sénateur pour sa disponibilité ».

Rappelons qu’au terme de ces cours des vacances il y aura la remise des attestations des participations. Toutefois, l’innovation cette année sera la remise des kits scolaires aux 5 premiers de chaque niveau allant de la 6e en terminale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here