Gabon/Makokou/Election à la chambre de commerce du Gabon : Barthelemy Ngoulakia sensibilise les opérateurs économiques.

0
518
Photo de famille avec les opérateurs économiques de la localité de Makokou

Une importante délégation du ministère du commerce conduite par son secrétaire général Barthelemy Ngoulakia vient de séjourner à Makokou capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo, dans le cadre d’une sensibilisation des opérateurs économiques pour le renouvellement de la chambre de commerce du Gabon.

A la salle des réunions du gouvernorat où s’est tenue la rencontre, Barthelemy Ngoulakia a révélé que « la chambre de commerce du Gabon depuis 2015 n’a plus de bureaux, et le Président de la République Ali Bongo Ondimba a instruit le ministre du Commerce Yves Fernand Manfoumbi d’organiser les élections. En effet, le chef de l’Etat ambitionne de mettre en place une chambre de commerce du Gabon parfaitement en phase avec les exigences économiques du moment. Aussi c’est une volonté qui est matérialisée par le plan d’accélération et de transformation animée par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda ».

Au cours des échanges avec les opérateurs économiques, le secrétaire général du ministère du Commerce a déclaré que la chambre de commerce est un instrument de développement mis en place par le gouvernement au service de l’essor du secteur privé et par ce canal, elle veut être une plateforme privilégiée du dialogue privé-privé. « La chambre de commerce du Gabon a été longtemps sur la tutelle du ministère de l’Economie, et les opérateurs économiques que vous êtes ne se reconnaissent pas parce que vous faites le commerce. Aujourd’hui, le nouveau texte remet la chambre de commerce sous la tutelle du ministère du commerce » a clamé Barthelemy Ngoulakia aux participants. Ce dernier les a exhortés à adhérer à cette structure car le modèle économique qui a été mise en place leur permettra de rentrer en contact permanent avec d’autres opérateurs économiques notamment par des réseaux et des échanges par internet.

Soulignons que cette rencontre économique a été rehaussée par la présence du gouverneur de la province de l’Ogooué Ivindo Christiane Leckat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here