Le chef de l’Etat Ali Bongo a pris part aux obsèques de la Reine Elisabeth II.

0
396
Le chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba devant le livre des condoléances

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a assisté le 19 septembre à la cérémonie d’hommages marquant les obsèques de la Reine Élisabeth ll. 

Décédée le 8 septembre dernier au Château de Balmoral en Ecosse à l’âge de  96 ans, la Reine Élisabeth ll a reçu un ultime hommage de la part du peuple britannique, des monarques et souverains venus du monde entier ainsi que de plusieurs Chefs d’Etat et autres éminentes personnalités, en témoignage de l’amitié qu’ils partageaient avec la disparue.

Ayant été personnellement convié à cette cérémonie solennelle par les plus  hautes autorités britanniques, le Président Ali Bongo Ondimba a tenu à  réitérer sa marque de soutien multiforme en cette circonstance particulière au nouveau souverain Britannique, le Roi Charles lll.

La présence du Chef de l’Etat à cette cérémonie témoigne également de  l’excellence des relations bilatérales et diplomatiques qui unissent nos deux pays. Relations de plus en plus étroites au regard de l’adhésion de notre pays comme membre du Commonwealth le 25 juin dernier.

Au cours de cette cérémonie officielle, le Chef de l’Etat gabonais a signé le Livre de condoléances, où il a exprimé au nom du peuple gabonais et en son  nom propre, la compassion et la solidarité de notre pays au Roi Charles III.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here