Gabon/Makokou : Des médailles de reconnaissance et d’honneur aux forces armées à titre normal.

0
548
Photo de famille

Les officiers, sous-officiers, hommes de troupe, parents et amis viennent d’assister à la cérémonie de remise de médailles de reconnaissance et d’honneur aux 9 agents de forces armées gabonaises à titre normal.

Une manifestation présidée par le commandant de la 3e région militaire de Makokou le lieutenant-colonel Frédéric Domangue Mougoula qui a déclaré « au nom du président de la République chef suprême des forces de sécurité et de défense, je vous décerne la médaille de reconnaissance des forces armées à titre normal ». Rappelons que l’attribution de ces médailles passe par le travail discrétionnaire des officiers dans la notation des troupes au mérite. Selon les sources militaires c’est un exercice qui se fait chaque année où  la hiérarchie a l’honneur d’apprécier le travail effectué en amont.

Aussi, cette remise de médailles a été notifié à la hiérarchie militaire par la décision no 000525/MDN portant attribution à titre normal de la médaille de la reconnaissance des forces armées aux personnels militaires des forces armées, de l’arrêté no 000527/MDN portant attribution à titre normal de la médaille d’honneur de l’armée de terre échelon bronze aux personnels militaires des forces armées et l’arrêté no 000111/MDN portant attribution à titre normal de la médaille d’honneur échelon bronze aux personnels militaires des forces armées.

Un vin d’honneur et les photos de famille ont clos la cérémonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here