Gabon/Makokou : Christiane Leckat a échangé avec les représentants de 7joursinfo et de L’Union.

0
322
Le gouverneur de province, Christiane Leckat

Le Gouverneur de la province de l’Ogooué- Ivindo Christiane Leckat a reçu en audience ce mercredi 26 octobre les responsables des médias locaux à savoir  L’Union, un quotidien d’informations générales et le site en ligne indépendant 7joursinfo.com   qui va célébrer sa décennie en décembre prochain. Au cours de l’entretien, le représentant du Chef de l’Etat déclare prôner le respect de l’éthique professionnelle.

Au cours de cette rencontre avec L’Union et 7joursinfo.com, le porte parole des médias Landry Ekomba Ndombe a présenté de façon sommaire la situation des médias locaux avec toutes les difficultés liées au bon fonctionnement de ces entreprises. Le directeur régional de 7joursinfo.com a dit que l’absence de communication avec l’administration publique et locale, de la non prise en compte des médias lors des évènements nationaux et autres qui se déroule dans la localité,  et le transport ne permettent pas aux responsables d’exercer convenablement leur travail.

Aussi, Landry Ekomba Ndombe a rappelé au dépositaire de l’Etat dans la province la nécessité d’être associé à la couverture des activités du gouvernorat par des informations au préalable. Des questions liées au traitement de l’information, au respect de l’éthique et de la déontologie ont été entre autres évoquées au cours de cette audience. Le Gouverneur de la province de l’Ogooué- Ivindo après avoir écouté ses hôtes a dit « vous devez faire votre travail de façon professionnelle et éviter des articles tendancieux qui perturbent le vivre ensemble, qui nuisent aux principes de la liberté, vous êtes au service de l’Etat, lequel  Etat a ses règles que nous devons tous respecter ». Christiane Leckat a par ailleurs exhorté les communicateurs à mieux collaborer avec les directeurs et chefs de services provinciaux pour le développement du Gabon. Soulignons au passage que Stella Carole Ipepe, nouvelle collaboratrice de 7joursinfo.com a pris part à cette audience.

Cette rencontre intervient après que le Maire de la commune de Makokou ai reçu le directeur régional de 7joursinfo.com en début d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here