Gabon/Makokou/Assemblée générale du JESCA : la mise en place d’un comité Ad hoc.

0
467
Une vue des membres lors de l'assemblée générale

L’assemblée générale des Jeux sportifs et culturels du canton Aboye (JESCA) s’est tenue récemment au village Mbomo à 19 km de Makokou, sous la supervision du chef du canton Aboye, Luther Bokoye Matamaya. Ladite assemblée générale a été présidée par Consty Yobe, président sortant du comité d’organisation.

Aussi, le chef de canton Luther Bokoye Matamaya a délivré un message « C’est suite à quelques manquements, que j’ai organisé cette assemblée générale dans l’optique de mettre en place un comité de suivi pour organiser l’élection du nouveau bureau ». Par la suite, selon les statuts du JESCA, le bureau sortant avec en tête Consty Yobe a fait l’état du bilan moral et financier de l’organisation. Ce dernier a affirmé que « la gestion financière a été optimale malgré quelques erreurs. La JESCA a été mise en place pour l’unité des filles et fils du canton Aboye ».

Après plusieurs débats, le chef de canton par ailleurs président de séance a mis en place un comité Ad hoc procédera à l’enregistrement des candidatures pendant  2 semaines et organisera les élections du nouveau comité directeur. Luther Bokoye Matamaya a recommandé de respecter les statuts et règlement intérieur tout en les révisant, d’impliquer les chefs des villages et regroupements dans l’organisation et le suivi des activités sportives.

L’assemblée générale a pris fin par la mise place et l’installation des membres du comité Ad hoc avec à sa tête le colonel Marc Boleme épaulé par trois femmes Carole Ipepe, Gisèle Iyomene et Stamy Mbazamakale. Ainsi, le comité Ad hoc aura pour mission d’organiser aussi les élections le 22 octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here