Gabon/Makokou : Apoule Brice Serge porté disparu.

0
349
Une vue de la ville de Makokou

La psychose gagne la famille Apoule Brice Serge, ancien préfet dans le département de Moulengui Mbinza dans la Nyanga qui jouit désormais de ses droits à la retraite, à cause de sa disparition dans la nuit de samedi à dimanche aux environs de 24h-1h entre deux villages Adouwe et Ntsekele.

En effet, Brice Serge Apoule a pris un bus d’une agence de voyages de Libreville pour Makokou. Au cours du voyage plus précisément à Ndjole, Brice Serge Apoule a failli être oublié alors qu’il se trouvait au lit d’aisance. Malheureusement, le bus commençait à avoir des défaillances mécaniques au niveau d’Ovan juste après Ntsekele. Le chauffeur Yangou Mamah a demandé à son collègue qui le suivait d’embarquer ses passagers dans le but d’alléger le poids, mais ceci sans la moindre concertation de Brice Serge Apoule qui refusa le plan “b” du chauffeur en disant « je ne monte pas, vous voulez me tuer, c’est un plan, je ne monte pas ». Malgré le fait que les autres passagers soient partis, le bus défectueux est resté tout de même avec cinq personnes à bord, deux conducteurs, un jeune embarqué à Ndjole, Apoule Brice Serge et un limier. Dans l’optique d’arriver à destination, Yangou Mamah a décanté la situation et a immédiatement recommandé à tous ceux qui étaient à bord de bien s’installer. Malheureusement, à quelques kilomètres de Makokou la même panne ressurgie. Pendant que Yangou Mamah et les autres passagers se battaient pour arriver à destination, Apoule descend du véhicule et va se soulager selon ses propos, mais lorsque pour la énième fois les gens veulent monter, une personne manque à l’appel du chauffeur, c’est Apoule Brice.Serge. Au départ, ils ont mis cela sur le compte de l’humour mais au fur et à mesure la situation devenait inquiétante, alors les recherches ont débuté par tous les moyens jusqu’à épuisement du groupe. Le chauffeur a refait le tronçon Adouwe-Ntesekele espérant une lueur d’espoir mais en vain.

Une fois à Makokou au petit matin, Yangou Mamah a alerté les autorités judiciaires lesquelles ont ouvert une enquête judiciaire pour comprendre les mobiles de cette disparition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here