Gabon/Makokou : Les responsables d’entreprises et des institutions sans but lucratif à l’heure de la sensibilisation.

0
262
Photo de famille après la rencontre

Une mission de la direction générale de la statistique conduite par Hyacinthe Mihindou Mihindou agent à la direction générale de la statistique et chef de délégation séjourne dans la province de ĺ’Ogooué Ivindo dans le cadre de la sensibilisation des responsables d’entreprises, des syndicats des commerçants, des mouvements associatifs et des confessions religieuses en prélude au recensement général des entreprises et des institutions sans but lucratif.

Selon Mihindou Mihindou Hyacinthe au cours d’une réunion à la salle de conférence du gouvernorat de Makokou avec l’ensemble de ces entités, a dit que le recensement des entreprises est une opération à couverture nationale qui permet de collecter, traiter et diffuser les données structurées à la fois sur l’entreprise en tant qu’unité économique et sur les institutions sans but lucratif. Ce recensement général des entreprises a pour objectif principal de mettre en place un répertoire national des entreprises afin de fournir des informations fiables et a jour aux pouvoirs publics, au secteur privé, aux associations professionnelles et aux partenaires au développement. Cette base de sondage permettra la réalisation des enquêtes spécifiques utiles aux comptes nationaux, aux statistiques conjoncturelles et pour tout autre besoin statistique a déclaré Hyacinthe Mihindou Mihindou.

Après Makokou, les agents de la direction générale de la statistique sillonneront les départements de la Zadie à Mekambo, de la Mvoung à Ovan et de la Lopes Booué pour le même scenario.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here