Gabon : L’HOTEL de VILLE opte pour la fermeture le 9 octobre du GRAND MARCHE de NGOUEMA dans le cadre de son assainissement.

0
462
Le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱'Oyem, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 (à gauche) durant les échanges

Annoncée rentrer dans son applicabilité pour ce dimanche 02 octobre 2022, 𝐥𝐀𝐫𝐫ê𝐭é 𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐧°𝟎𝟏𝟖/𝐏𝐖𝐍/𝐂𝐎/𝐂𝐀𝐁𝐌 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐝𝐚𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝟏𝟐 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞, de la même année, s’appliquera plutôt le 09 𝗢𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻 𝗮𝘂 𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗱𝘂 02 𝗱𝘂 𝗪𝗲𝗲𝗸𝗲𝗻𝗱 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀.

Dans l’optique de mieux peaufiner le process qui sied à toutes les parties impliquées et impactées par l’assainissement du 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗠𝗔𝗥𝗖𝗛𝗘 𝗱𝗲 𝗡𝗚𝗢𝗨𝗘𝗠𝗔, et pour rendre efficiente ladite opération de nettoyage, le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 𝗲𝘁 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, était ce vendredi 30 septembre face aux commerçants et transporteurs dudit grand Marché Municipal.

Face aux constats dégagés de part et d’autres révélant quelques aléas du secteur qui pourraient enfreindre la bonne applicabilité de l’arrêté municipal, la rencontre de cet après-midi dans la salle habituelle de mariage de l’Hôtel de Ville a de manière concerté et consensuelle conduite les parties en discussions à 𝗼𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 09 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗶𝘁𝗲 𝗱𝘂𝗱𝗶𝘁 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗠𝗔𝗥𝗖𝗛𝗘 situé au deuxième arrondissement. Laquelle rencontre vient donner du temps à la sensibilisation des opérateurs économiques sur le bien-fondé de la décision municipale.

Il faut dire que ladite réunion que présidait l’Edile d’Oyem, assisté du 𝗦𝗲𝗰𝗿é𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗣𝗮𝘂𝗹-𝗔𝘂𝗴𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮, cette assise a vu le concourt d’un 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 et des responsables de 𝗦𝘆𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝘁𝘀 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗱’𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿ç𝗮𝗻𝘁𝘀.

Une vue des représentants des commerçants

A noter également que les opérateurs économiques auront saisi de la tribune pour énumérer, entre autres, quelques préoccupations quotidiennes dans l’exercice de leurs différentes activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here