Gabon : Les hommes politiques de Port-Gentil très indifférents suite aux cris de détresse d’un compatriote.

Depuis plusieurs  mois,  le jeune compatriote Ogoula David Emmanuel, qui vit à Port-Gentil plus précisément au niveau du transformateur avait lancé un cri de détresse à l’endroit des hommes politiques de cette province, qui malheureusement reste très indifférents, et auraient durci davantage leur cœur pour ne pas lui venir en aide.

Le jeune Ogoula suite à un incendie avait cherché à sauver son enfant, cet acte de bravoure lui a coûté très cher.  Ce compatriote n’arrive plus à se prendre en charge pour pouvoir subvenir à ses besoins. Il va se tourner auprès des hommes politiques de Port-Gentil, certainement qu’il avait apporté ses suffrages lors des élections législatives, locales et peut-être lors des présidentielles.  Aujourd’hui  personne ne veut lui venir en aide pour qu’il puisse subir une opération au niveau des deux mains et des greffes sur toute la partie du corps touchée par les flammes lors du sauvetage.

Même Gabriel Tchango, semble devenir sourd d’oreille face à l’appelle du jeune Ogoula qui ne souhaite qu’une seule chose retrouver les facultés  physiques des mains. Que dire de Pascal Houangni Ambouroue, pire Marc Logan Tchango Nang-Nguema, conseiller spécial auprès du président de la République. Pour l’heure, il n’y a pas d’enjeu politique pour pouvoir s’intéresser au cas Ogoula, même le côté humanitaire à certainement  perdu sa place dans le cœur de ces politiciens qui règnent en maître absolu dans cette région.

Pourtant, cela  ne coûte absolument rien, de faire en sorte que ce compatriote bénéficie d’une prise en charge pour une opération de la part de ses pédégistes qui gèrent la localité sans partage.

Incapable de trouver la solution, le cri de détresse est désormais lancé à Libreville en direction  d’Alexandre Moucodji, de la fondation Sylvia Bongo et des personnes de bonnes volontés.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *