Gabon: les élèves du lycée technique agricole de Lebamba au fait des opportunités de l’agriculture.

C’est dans le cadre de leur stage de découverte en milieu professionnel à Olam Palm particulièrement dans le site de Mouila, qu’ils ont parachevé leur formation en juillet 2021.

En effet, le monde professionnel étant en constante évolution, il est nécessaire de s’adapter en permettant à ses salariés de valoriser leurs acquis et d’augmenter leur sentiment d’appartenance à l’entreprise. Ainsi, 7 stagiaires ont été aux prises avec les pépinières et les plantations inhérentes au quotidien de l’agriculteur. Une formation qui présente de nombreux avantages pour l’entreprise, est avant tout une plus-value énorme pour les stagiaires qui en ont bénéficié. Effectuer cette formation leur a permis d’être des acteurs de leur évolution professionnelle, de faire évoluer leurs savoirs et leurs savoir-faire, et d’augmenter leur employabilité.

Après cette formation qui est un levier de motivation non négligeable, les 7 bénéficiaires se sentiront plus soutenus et considérés dans le cadre de leur travail, ce qui va les encourager à s’investir davantage dans la poursuite de leurs études.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *