Grande nouvelle, ce mardi 10 aout 2021 après que Lionel Messi, attaquant argentin de 34 ans qui a quitté le FC Barcelone à la fin de son contrat, pour rejoindre le PSG avec un contrat de trois ans, dont une dernière année en option. En effet, il sera payé 37 millions d’euros (plus de 24 milliards de francs CFA) par an. Cependant, son salaire sera agrémenté de différents bonus liés aux performances individuelles et collectives, à hauteur de 13 millions d’euros (plus de 8 milliards de francs CFA) par an.
Par ailleurs, dès sa signature, le joueur touchera une prime énorme de 50 millions d’euros (près de 33 milliards de francs CFA). Son père, conseiller du joueur, recevra de son côté 15 millions d’euros (près de 10 milliards de francs CFA). Enfin, le joueur conserve son droit à l’image, c’est-à-dire qu’il récupérera la totalité des bénéfices des publicités auxquels il participe.
Aussi, les retombées bénéfiques avec l’arrivée du sextuple Ballon d’Or France Football, Lionel Messi au Paris Saint-Germain (PSG) sont énormes, et le championnat de Ligue 1 n’en sera que plus attractivité et visible dans le monde. Le nouveau Parisien a déclaré « A peine arrivé ici, je me sens très heureux et je suis enthousiaste à l’idée de m’entraîner. Je souhaite commencer à m’entraîner et j’ai trop envie de me retrouver avec mes coéquipiers et le staff technique pour cette nouvelle étape. J’ai rejoint ce club car c’est un club ambitieux. Je le vois avec le groupe et on est arme pour lutter pour gagner tous les trophées. J’espère que tous ensemble nous pourrons le faire. Mon rêve est de soulever une nouvelle fois la Ligue des champions et c’est ce que nous allons essayer de faire. »