Le collectif des indéfectibles d’Ali Bongo Ondimba, géré par Jessye Ella Ekogha, le porte-parole de la Présidence de la République, semble déconnecté de la réalité, seul le ring reste leur moyen d’expression par excellence. Ces derniers s’en prennent même aux conseillers membres de la Haute Autorité de la Communication (HAC).
A la HAC, une structure autonome, ils exigent « qu’elle prenne ses responsabilités et fasse immédiatement cesser ces outrages faits à un cadre de ce pays. C’est un collaborateur du Chef de l’Etat et nous ne les laisserons pas l’insulter impunément. Alors prenez vos responsabilités ».
Ils iront même plus loin, ces indéfectibles, en exigeant du parti démocratique gabonais (PDG) et particulièrement de son secrétaire général à faire son travail, et d’en faire leur affaire personnelle, lecture « Au Parti Démocratique Gabonais de faire son job, Ali Bongo Ondimba, sa politique et ses décisions. Et l’une de ces décisions est la nomination de Jessye Ella Ekogha comme Porte-Parole de la Présidence de la République, le plus jeune à cette fonction de toute l’histoire de notre jeune pays. Que le Camarade Secrétaire Général du PDG, Eric Dodo Bounguendza ordonne à ses équipes de réagir et que la HAC soit saisie pour mettre fin à ses dérives de la presse. Car ce jeune compatriote est également cadre de ce Parti. Auquel cas, nous le ferons nous- mêmes et démontrerons que cette équipe qui dirige le Parti Démocratique Gabonais ne sert vraiment à rien »!
Jessye Ella Ekogha et son collectif sont-ils sérieux ? Pour ne citer que le secrétaire général du parti démocratique gabonais, Eric Dodo Bounguendza qui est un homme intègre, écrivain et enseignant à l’Université Omar Bongo (UOB), ne mérite pas ce traitement. Ces gamins gagneraient à repartir à l’école pour leur bien. Aussi, je vous invite à faire votre propre analyse quant à ces propos des amis de Jessye Ella Ekogha.