Gabon : Le Grand Estuaire 2023 s’enracine !

0
644
Le Président de l'Association André Essone Mba au centre

Structure associative créée pour soutenir les actions politiques du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Ce groupe qui a vu le jour il y’a neuf (9) mois a comme objectif principal d’aider à la réélection du chef de l’Etat Gabonais. L’équipe que dirige André Essone Mba est déjà à pied d’œuvre, multiplie des réunions et prises de contacts pour la survie de leur jeune structure.

Conscient de l’expression qui dit, “qui veut aller loin ménage sa monture”, c’est ce qui fait, sans doute, qu’ils soient déterminés de tenir jusqu’au bout de leur volonté. Quelques stratégies ne cessent d’être déployées pour faire gagner le fer de lance de la majorité républicaine et social pour l’émergence (MRSE) dans la province de l’Estuaire à l’élection présidentielle de 2023.

C’est désormais la motivation des membres du groupe Grand Estuaire 2023, puisqu’ils comptent l’étendre non seulement dans les six (6) arrondissements de Libreville, mais aussi dans les autres communes et départements de la province de l’Estuaire. Un challenge qui n’est pas de moindre à relever pour ces jeunes loups aux dents longues.

Ce projet a été conçu par deux jeunes Gabonais, ressortissants de cette province, à savoir André Essone Mba et Rodrigue Obame Ntoutoume. Ce duo ne compte pas renoncer à leur logique, qui est de participer activement à la réélection du président de la République, Ali Bongo Ondimba, faire comprendre aux ressortissants de la province de l’Estuaire de s’unir et de se rassembler autour du président de la République.

L’objectif numéro 1 dont ils visent c’est l’unité et le rassemblement de tous les fils et filles de l’Estuaire, de toute appartenance ou sociaux/ linguistiques;  Le 2ème  objectif, c’est de faire élire leur champion avec 60% du taux de suffrages exprimés dans la province de l’Estuaire.

Les membres, ce sont tous les ressortissants de cette province qui soutiennent l’action politique du président de la République, Ali Bongo Ondimba. “Par le passé, cette province a souvent pris part aux élections mais de façon dispersée ou individuelle, c’est ce qui faisait que chaque circonscription menait ses activités de manière isolée, quoiqu’en soutenant le même candidat“, a déclaré André Essone Mba, le 8 octobre dernier, devant certains représentants des médias.

La structure se repose sur trois (3) organes : le Cercle des sages; la Coordination stratégique générale; et enfin le Secrétariat permanent. On ne peut que les souhaiter  plein succès. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here