Gabon/Le décodeur Canal + à 1000 FCFA : Canal + fait dans la publicité mensongère.

C’est dans l’optique de satisfaire sa clientèle que Canal+ a décidé de baisser le prix de son décodeur HD, désormais à 1000 FCFA. Cependant, cette offre promotionnelle implique obligatoirement de contracter un abonnement à partir de la formule Evasion, qui s’élève à 20.500 francs CFA, ce qui revient finalement à 21.500 francs CFA.

Et si la promotion du décodeur n’était qu’une autre façon de se farcir le portefeuille des abonnés du géant des chaines cryptées en Afrique Canal + ? Il n’y a pas très longtemps encore, le coût du décodeur Canal+ s’élevait à 10.000 FCFA, et sans aucune exigence d’abonnement. Pourquoi nécessairement maintenant ?

Force est de reconnaitre que n’importe qui succomberait à l’attrait du prix dérisoire du décodeur à 1000 FCFA, au regard de la promotion et de la publicité qui vont avec. Seulement derrière ce que l’on qualifierait de publicité mensongère, les populations se rendent compte que rien n’est comme sur les prospectus distribués dans les points de vente Canal +.

Par ailleurs, on peut se poser la question de savoir pourquoi cette exigence de la formule Evasion à 20.500 francs CFA fait aux abonnés ? De plus, les programmes Canal + deviennent monotones, et n’attirent plus autant le public comme par le passé. Les multi rediffusions ont vite fait d’excéder les plus fidèles abonnés.

Il faut rappeler néanmoins que plusieurs autres entreprises de chaines cryptées, sont sur le marché et sont prêts à conquérir le continent africain en général, et le Gabon en particulier.

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *