Gabon/Oyem/Promotion ENI-EPL cuvée Alain-Christian PANDZOU : Le préfet du département du Woleu, Brice Arcadius MOUSSIROU a procédé à la remise des parchemins.

𝗟’𝗘𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗜𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗘𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗣𝗿𝗶𝘃é𝘀 𝗟𝗮ï𝗰𝘀 𝗲𝗻 𝗮𝗯𝗿é𝗴é𝗲 𝗘𝗡𝗜-𝗘𝗣𝗟, un centre de formation aux métiers d’éducateurs, implanté récemment à Oyem, a procédé, ce vendredi 08 juillet 2022 à la remise des attestations tenant lieu de diplôme à sa deuxième cohorte d’apprenants.

En effet, en présence du 𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁 𝗕𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗔𝗿𝗰𝗮𝗱𝗶𝘂𝘀 𝗠𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿𝗼𝘂 qui représentait le 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗲 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂-𝗡𝘁𝗲𝗺 empêché et après plusieurs mois de formation intensive, précédée par la session des soutenances le 02 juillet dernier, l’ENI-EPL a été honorée ce jour de mettre sur le marché de l’emploi sa seconde 𝗰𝘂𝘃é𝗲 𝗯𝗮𝗽𝘁𝗶𝘀é𝗲 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻-𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗣𝗮𝗻𝗱𝘇𝗼𝘂, 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗮𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺.

C’est une promotion constituée exclusivement de onze (11) Femmes, dotées désormais de solides aptitudes aux métiers d’éducatrice, qui ont reçu leur parchemin des mains de plusieurs personnalités présentes à la salle de fête de l’Hôtel de Ville d’Oyem.

A cette occasion ladite cérémonie aura été ponctuée de moments d’allocutions et de remise d’un présent par les filleules à leur parrain, Autorité municipale, émue du geste de ses enfants spirituels.

Cela aura été un instant de célébration et d’émotion qui aura enregistré la présence de la 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝘂𝗶𝗻é𝗲-𝗘𝗾𝘂𝗮𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲, 𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗠𝗶𝗹𝗮𝗴𝗿𝗼𝘀𝗮 𝗠𝗮𝗻𝗴𝘂𝗲 𝗢𝗻𝗱𝗼 qui avait à ses côtés le 𝗿𝗲𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘃ê𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗗𝗶𝗼𝗰è𝘀𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗗é𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗲𝗻𝘂 𝗱𝘂 𝗡𝘁𝗲𝗺 à 𝗕𝗶𝘁𝗮𝗺, 𝗟𝗮𝗺𝗯𝗲𝗿𝘁 𝗘𝗱𝗼𝘂.

Autres présences, de la droite à la gauche en première ligne, le 𝗙𝗼𝗻𝗱𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮𝗱𝗶𝘁𝗲 é𝗰𝗼𝗹𝗲, 𝗕𝗲𝗿𝘁𝗶𝗻 𝗘𝗸𝘂𝗲𝗺𝗲 𝗡𝗴𝗼𝘂, le représentant du 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱’𝗔𝗰𝗮𝗱é𝗺𝗶𝗲 𝗣𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗣𝗮𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 de ladite promotion qui représentait par ailleurs le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲, empêché.

Egalement l’évènement qui aura pris fin en apothéose aura mobilisé plusieurs autres personnalités administratives, judiciaires et militaires. Lesquelles étaient entourées des parents amis et connaissances des lauréates.

Dans la phase d’allocution qui faisait suite à celle du Fondateur, la majore de la cuvée 𝗖𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝗹𝗹𝗮 𝗛𝗼𝗻𝗼𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗔𝗱𝗷𝗲𝗹𝗶, aura, au nom de toutes, remercié les différentes personnalités non sans faire des éloges à leurs père spirituel. Aussi, à l’égard du Fondateur et à son personnel d’encadrement qui se sont beaucoup investi pour l’atteinte du présent résultat. Et même à l’endroit d’autres personnels administratifs et leurs parents pour l’encadrement.

Le Parrain de la cérémonie a quant à lui incité ce sang neuf injecté au service de la Nation à mettre, dans le cas échéant, en application les enseignements reçus pour une meilleur santé au système éducatif Gabonais.

A noter que cette partie de remises d’attestation tenant lieu de diplôme et de prestation d’artistes, bien avant sa fin aura connu une étape de surprise d’un portrait du Parrain offert par les filleules à leur père 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻-𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗣𝗮𝗻𝗱𝘇𝗼𝘂. Toute chose qui aura mis fin aux activités du jour avec un vin d’honneur offert par le Parrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *