Gabon : Le couvre-feu va être ramené à 18 heures.

0
21602
Les forces de l'ordre durant un contrôle

Les différents communiqués de presse du Copil laissent présager que les autorités vont ramener le couvre- feu  de 18 heures à 5 heures du matin. Cette mesure pourrait être effective  lors de la prochaine  conférence de presse  du gouvernement, prévue dans quelques jours avec l’ensemble desdits membres   autour du premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Le Gabon compte désormais un peu plus de 27643 nouveaux cas testés positifs et 1319 cas actifs de manière globale dans la journée du vendredi 17 septembre 2021. Le 28 mai, à la suite du discours d’Ali Bongo Ondimba, le  couvre-feu avait été repoussé de 18 heures à 21 heures,  pour  permettre aux opérateurs économiques  de reprendre certaines activités économiques ou sociales mises en léthargie.

L’annonce de mettre le couvre-feu à 18 heures avait été rendue  publique  par Ali Bongo Ondimba à l’occasion d’un discours à la nation et le samedi 13 février   cette dernière prenait effet. Ce changement d’horaires se justifierait par l’incivisme des populations qui ont du mal à respecter les mesures gouvernementales selon les autorités. Faux, rétorque la population qui estime qu’il n’y a pas véritablement une implication de leur part dans cette pandémie que les autorités qualifient de santé publique, et qui dit santé publique dit implication de toutes les forces vives de la nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here