Une cérémonie rehaussée par la présence du gouverneur de province Barnabé Mbangalivoua entouré de ses proches collaborateurs. La première édition du tournoi de l’amitié Lamine Cheick et mixte ballon impact a débuté le week end dernier au stade Nkoumou de Lambaréné devant un parterre des férus du ballon rond.
En levée de rideau le club Mbi a affronté la sélection féminine du 2ème arrondissement. En deuxième heure, le duel tant attendu a opposé la formation de la carrière qui a battu sans forcer l’équipe de Mitoumbili sur la marque de deux à zéro. Un plaisant dans l’ensemble ou beaucoup de joueurs malgré le manque de condition physique ont montré que leurs coaches pouvaient compter sur eux. Mais le sport à ses règles, les dieux du football ont voulu donner la victoire finale à la formation de la carrière. » Nous sommes contents parce que nous avons lancé la compétition avec la présence de l’autorité de la province, Dieu est avec nous parce que nous sortons de ce match tête haute, car il n’y a pas eu d’incidents » dira l’un des membres du comité d’organisation et initiateur du projet Lamine Cheick.
Rappelons à toute fin utile que cette compétition sportive de football qui se joue dans le deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné a pour but de raffermir les liens de solidarité et d’amitié entre les jeunes de Lambaréné partant du Moyen-Ogooué. A noter que la finale de ce tournoi d’amitié Lamine Cheick et Mbi aura lieu le 17 août 2021.