C’est avec un honneur particulier et le bonheur partagé que les dirigeants administratifs et apprenants de l’établissement privé d’enseignement supérieur technique « SUP DE COM » du Campus d’Oyem ont accueillis, dans leurs locaux, les personnalités politico-administratives de la place. C’était au cours d’une cérémonie qui marquait, le vendredi 30 juillet dernier, la clôture de l’année académique 2020-2021.
Il faut au préalable signifier, que l’ouverture de cette école supérieure de Commerce et de Management, fondée et dirigée par un universitaire depuis 2005 est venue élargir l’offre de formation en gestion pour nos jeunes scolarisés Oyemois.
Ainsi, cet établissement qui ambitionne de mettre sur le marché des cadres moyens et supérieurs dotés de capacités d’analyse, de compétences techniques, d’aptitudes à la recherche des mesures des attentes de son environnement, s’est ouverte aux autorités locales afin de leur présenter les résultats académiques issus des soutenances de leurs étudiants qui recevaient, ce jour-là, leurs parchemins en Licence 1, 2 et en gestion spécialisée.
Il s’agissait des résultats satisfaisants, d’après, le Directeur des Etudes, Arnaud MAVIOGA, qui les rendaient public en présence du Secrétaire Général de Province, Côme Clément BIBANG, en lieu et place du Gouverneur empêché, du Maire du deuxième arrondissement de la ville, Joël OBIANG BIBANG, représentant le premier magistrat d’Oyem et du Député du canton Woleu, Serges NDONG OBAME qu’entourait l’émissaire du Directeur d’Académique Provinciale, Germain MBA, par ailleurs, Directeur du CPP Manfred Mendame.
A cet effet, l’occasion était solennelle pour le Directeur Général, de ce Campus Oyem, Fabien Camille AMBASSA, d’amener ces différentes personnalités à s’imprégner des réalités de sa structure en effectuant une visité guidée des lieux et aussi d’édifier cette assistance sur la vision politique et managériale de cette université de proximité pour nos éventuels bacheliers de 2021.
A noter que cet établissement qui ne pourra que se construire, avec les jeunes scolarisés et pour eux, permettra aux jeunes Woleu-ntémois et ceux venus d’autres horizon de devenir un instrument de développement local et national. C’est dans ce sens que, les futurs cadres du pays doivent s’intéresser localement à ce campus qui a comme formateurs des doctorants et des experts-comptables et dont le slogan est « Savoir développer ses compétences ».