Lambert Noel Matha, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et Michael Moussa Adamou, Ministre de la Défense ont été l’hôte des forces de sécurité et de défense du Moyen-Ogooué à la faveur d’une tournée interprovinciale.
Accueillis au bas de la passerelle par les autorités civiles et militaires locales en tête desquelles le gouverneur de province Barnabe Mbangalivoua, la délégation ministérielle s’est dirigée du cote du commissariat du 2e arrondissement, le cadre choisit pour la circonstance. Occasion pour le Ministre Michael Moussa de remercier le travail abattu par les limiers dans le Moyen-Ogooué « nous sommes-là pour vous soutenir, être avec vous afin de vous permettre de mieux connaitre vos devoirs, vos responsabilités lors du port de l’uniforme ». Ce travail de la protection des personnes et des biens dira le Ministre Moussa Adamou nécessite beaucoup de discernement car « votre rôle est de protéger et servir ».
Pour sa part, le Ministre d’Etat Lambert Noel Matha s’est appesanti sur le Covid-19 « vous êtes les premiers à être exposés parce que vous êtes sur le terrain, mais le seul ennemi que vous devez combattre c’est le Covid-19 et non la population, vous devez respecter les engagements de la patrie, j’exhorte à tous de respecter les mesures barrières et de se faire vacciner ». Au terme de cette tournée, une visite guidée a eu lieu dans les casernes et au gouvernorat dans le but de s’imprégner des conditions de vie des forces de sécurités et de défense dans la province du Moyen-Ogooué.