Gabon : L’AFEN, une association en faveur d’une éducation qui prône l’excellence

La Ministre de l’Éducation nationale Camelia Ntoutoume Leclercq vient de mettre en place une plateforme d’échange, l’Amicale des Femmes de l’éducation nationale (AFEN). Elle a présidé ce vendredi 20 mai une séance qui a abouti à la validation des statuts et règlements de cette association.

L’amicale des Femmes de l’Éducation Nationale (AFEN) rassemble les femmes cadres de l’Administration centrale et déconcentrée, des chefs d’établissements et syndicalistes du secteur éducation. « Ce qui manquait, c’était fédérer les femmes qui occupent des responsabilités au département dont j’ai la charge, créer de la cohésion, des synergies, des chaînes de solidarité », souligne Camelia Ntoutoume Leclercq qui se réjouit de la validation des fondements de ce cadre d’échange qui peut l’aider à mieux coordonner ses actions.

Cette association veut donner une nouvelle dynamique par la qualité des propositions qui seront soumises à l’appréciation des responsables pour l’amélioration des conditions de travail des personnels et des lieux d’apprentissage. A cet effet, la ministre de l’Education nationale atteste qu’elle travaille avec « des femmes qui ont vraiment du potentiel à valoriser » pour répondre aux défis qui sortent même du domaine de l’éducation et englober les questions liées aux droits de la femme et au leadership féminin.

Les membres de l’AFEN souhaitent ainsi devenir « les maillons d’une longue et forte chaîne de solidarité qui valorisent le leadership féminin et prônent l’excellence » pour les générations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *