Gabon/Oyem : Le maire Christian ABESSOLO MENGUEY présente le candidat Parfait Duffy BiBANG.

0
714
Le maire de la commune d'Oyem présentant le candidat 𝗣𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗗𝘂𝗳𝗳𝘆 𝗕𝗶𝗯𝗮𝗻𝗴 𝗮𝘂𝘅 𝗟𝗲𝗮𝗱𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗠é𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗽𝗹𝘂𝗿𝗶𝗲𝗹 𝗱'𝗢𝘆𝗲𝗺

Cette présentation du candidat Parfait Duffy Bibang par le maire de la commune d’Oyem Christian Abessolo Menguey entre dans le cadre des    é𝘭𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 à 𝘭𝘢 𝘊𝘩𝘢𝘮𝘣𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘊𝘰𝘮𝘮𝘦𝘳𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘈𝘨𝘳𝘪𝘤𝘶𝘭𝘵𝘶𝘳𝘦, 𝘥𝘦 𝘭𝘐𝘯𝘥𝘶𝘴𝘵𝘳𝘪𝘦, 𝘥𝘦𝘴 𝘔𝘪𝘯𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘈𝘳𝘵𝘪𝘴𝘢𝘯𝘢𝘵 𝘥𝘶 𝘎𝘢𝘣𝘰𝘯 (𝘊𝘊𝘈𝘐𝘔𝘈𝘎) prévue se tenir très prochainement.

𝗟𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗕𝗘𝗦𝗦𝗢𝗟𝗢 𝗠𝗘𝗡𝗚𝗨𝗘𝗬 a 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝘁é 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁 𝗣𝗮𝗿𝗳𝗮i𝘁 𝗗𝘂𝗳𝗳𝘆 𝗕𝗜𝗕𝗔𝗡𝗚 𝗮𝘂𝘅 𝗟𝗲𝗮𝗱𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗠é𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗽𝗹𝘂𝗿𝗶𝗲𝗹 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 le mardi 24 mai 2022, à l’instar du séjour attendu du Ministre d’ État, Ministre de l’Industrie,  𝗣𝗮𝗰𝗼𝗺𝗲 𝗠𝗼𝘂𝗯𝗲𝗹𝗲𝘁 𝗕𝗼𝘂𝗯𝗲𝘆𝗮, en tournée des sites industriels, le 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗖𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 a présenté à sa Cité, le natif 𝗣𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗗𝘂𝗳𝗳𝘆 𝗕𝗶𝗯𝗮𝗻𝗴, Candidat en campagne électorale pour le renouvellement des instances de gouvernance de la Chambre de Commerce du Gabon.

Photo de famille au sortir de la rencontre

C’était au cours d’une rencontre tenue, en cette fin d’après-midi, dont la salle de mariage de l’Hôtel de Ville a servi de cadre en mobilisant les membres du Bureau du Conseil municipal dont le 𝗗𝗲𝘂𝘅𝗶è𝗺𝗲 𝗲𝘁 𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀𝗶è𝗺𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁, 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸-𝗔𝗻𝗮𝗰𝗹𝗲𝘁 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗠𝗯𝗮 et le 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗼𝘂 𝗔𝗯𝗼𝘂𝗯𝗮𝗸𝗮𝗿, et ce avec la participation des principaux leaders des Corps de Métier de la Ville.

Laboureur des stratégies pour la bonne marche des entreprises du pays. Congratulé et couronné à l’international pour ses efforts pour une bonne place au soleil des corps de métiers, 𝗣𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗗𝘂𝗳𝗳𝘆 𝗕𝗶𝗯𝗮𝗻𝗴 aux initiales de 𝗣𝗗𝗕, Chef d’Entreprise et Vice-président, sortant, de cette Chambre de Commerce et l’industrie du Gabon s’est réjoui du soutien de sa Ville.

Au cours de cet acte honorifique qui précédait d’une série d’entretien avec les acteurs de la localité, le candidat 𝗣𝗗𝗕 s’est appesanti avec son équipe de campagne, à édifier son assistance sur plusieurs aspects liés au process de ces enjeux électoraux. Non sans apporter des indications sur les procédures et modalités de participation à ses élections en vue.

Aussi, le Patron de « 𝗟𝗔 𝗚𝗔𝗕𝗢𝗡𝗔𝗜𝗦𝗘 𝗱’𝗘𝗡𝗘𝗥𝗚𝗜𝗘𝗦 » qui est une référence en Afrique centrale, 𝗣𝗗𝗕 n’a pas voulu déroger à la règle en déclinant sa vision s’il advenait à être aux commandes de cette institution.

De ce fait, bien que 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗜𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗠𝗶𝗻𝗲𝘀, 𝗮𝗹𝘁𝗿𝘂𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗕𝗶𝗯𝗮𝗻𝗴 𝗗𝘂𝗳𝗳𝘆 tient une fois, Patron de cet élément moteur du développement économique, en homme rompu à la tâche, 𝗣𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗗𝗕 entend parfaitement accentuer son action sur l’accompagnement des entreprises, la formation et une contribution au développement du pays.

Il faut dire que pour ces élections, dans quelques jours, elles se tiendront sur un format au scrutin indirect lequel les opérateurs économiques préalablement inscrits sur le fichier électoral dans les neuf provinces du pays, à en croire aux échanges de ce jour, ces derniers auront, dans un premier temps, à voter des « 𝗘𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 » dans les cinq sections réparties comme suit : 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗲, 𝗹’𝗜𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗠𝗶𝗻𝗲𝘀, 𝗹’𝗔𝗿𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝗮𝘁 𝗲𝘁 𝗺é𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗳𝗶𝗻 𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗴𝗿𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲-𝗣ê𝗰𝗵𝗲-𝗘𝗹é𝘃𝗮𝗴𝗲-𝗘𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁.

Ces « 𝗘𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 », issus comme colistiers des candidats en tête de liste, acquis par ce vote des opérateurs économiques du statut de membres de l’assemblée générale de la 𝗖𝗖𝗔𝗜𝗠𝗔𝗚, ceux-ci éliront par la suite le Président du Bureau de la Chambre de Commerce du Gabon.

Il sied donc de préciser aux opérateurs économiques qui ne choisiront pas systématiquement eux-mêmes la personne qu’ils souhaitent voir élue Président. Mais pour que cela soit une réalité, qu’ils sont invités à 𝗮𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗺𝗮𝘀𝘀𝗶𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 à la 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 du 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗲 située à 𝗹’𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻 𝗶𝗺𝗺𝗲𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗔𝗶𝗿-𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻 à 𝗦𝗰𝗼𝗿𝗲 pour apporter en juin 2022 leurs voix aux colistiers de leurs candidats.

A noter enfin, que pour le compte du Candidat 𝗣𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗗𝘂𝗳𝗳𝘆 𝗕𝗶𝗯𝗮𝗻𝗴 dont son équipe s’attèlerait dans les heures qui suivent à dévoiler les visages de ses colistiers par section et catégorie, le Patron de l’entreprise, premier fabricant de transformateurs dans la sous-région, a tenu à présenter, à son public, son Représentant local qui n’est autre que le jeune 𝗚𝗵𝗶𝘀𝗹𝗮𝗶𝗻 𝗡𝘇𝘂𝗲 𝗡𝘇𝘂𝗲.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here