Gabon : La justice désormais entre les mains des expatriés.

Depuis ce lundi 15 mai 2023, un audio sur la conversation houleuse entre une compatriote et sieur Diarra MAHAMADOU de nationalité Malienne circule dans les réseaux sociaux. Ce dernier, locataire chez cette dame depuis presque 5 mois refuse de s’acquitter des frais du loyer en brandissant ses relations au niveau du Procureur de la République, près du tribunal de première instance de Libreville.

Diarra MAHAMADOU, très serein promet de montrer à quel point il est plus puissant que la dame Gabonaise, en saisissant directement le Procureur de la République et le commissariat de police comme il le faisait par le passé. Visiblement au Gabon, on tolère toutes sortes de dérives venant des expatriés, après la spoliation des terrains par des Libanais, aujourd’hui, c’est au tour d’un ressortissant Malien qui menace une Gabonaise parce que bénéficiant, au moyen de la corruption des services de certains tenants du pouvoir. Il s’avère que ces expatriés Ouest-Africains qui se comportent de la sorte sont souvent des maçons, tailleurs, mécaniciens, gardiens, et autres marabouts causant du tort aux nationaux. Comment quelqu’un peut ne pas payer son loyer depuis 5 mois ? La dame en allant se plaindre et apportant une plainte, sieur Diarra confirme que les officiers de police judiciaires ne valent que dalle, comme il dit lui-même « c’est petit ». Cette situation est le résultat du manque de patriotisme de certains compatriotes.

Il va donc falloir que la justice du Gabon retrouve ses lettres de noblesse en faisant appliquer le droit contre ce Diarra. Ouvrir les bras à des expatriés  pour qu’ils vous apportent leurs forces est-il désormais préjudiciable ?

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *