Gabon : La justice a-t- elle sciemment mise le voile sur Arnaud Calixte Engandji ?

0
662
Arnaud Calixte Engandji, ancien DG de la GOC

Une brochette de présumés détourneurs de fonds publics passe devant la cour criminelle de Libreville. Le dernier sur la liste n’est autre que Renaud Allogho Akoue. Cependant, certains noms restent tapis dans l’ombre en toute quiétude.

En effet, c’est le cas d’Arnaud Calixte Engandji ancien membre de l’AJEV qui aurait détourné 42 millions de francs CFA, mais reste en liberté. La justice gabonaise semble avoir mis un voile épais, sur des yeux, face aux révélations de Patrichi Tanasa et les suspicions de détournement pesant sur Arnaud Calixte Engandji durant son passage à la GOC.

A propos de l’achat de l’immeuble ne valant en réalité que 3 milliards de francs CFA, Arnaud Engandji aurait décaissé 12 milliards de francs CFA. De plus, selon la même source sous Arnaud Calixte Engandji, des opérations non identifiées et sans aucune pièce de plus de 40 milliards de francs CFA ont été effectués.

Force est de constater qu’Arnaud quant à lui, dénoncé par Patrichi jouis d’une liberté sans aucune once de procès ou de poursuites. Pourtant la Constitution prône le principe d’égalité de tous les individus devant la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here