Une brochette de présumés détourneurs de fonds publics passe devant la cour criminelle de Libreville. Le dernier sur la liste n’est autre que Renaud Allogho Akoue. Cependant, certains noms restent tapis dans l’ombre en toute quiétude.
En effet, c’est le cas d’Arnaud Calixte Engandji ancien membre de l’AJEV qui aurait détourné 42 millions de francs CFA, mais reste en liberté. La justice gabonaise semble avoir mis un voile épais, sur des yeux, face aux révélations de Patrichi Tanasa et les suspicions de détournement pesant sur Arnaud Calixte Engandji durant son passage à la GOC.
A propos de l’achat de l’immeuble ne valant en réalité que 3 milliards de francs CFA, Arnaud Engandji aurait décaissé 12 milliards de francs CFA. De plus, selon la même source sous Arnaud Calixte Engandji, des opérations non identifiées et sans aucune pièce de plus de 40 milliards de francs CFA ont été effectués.
Force est de constater qu’Arnaud quant à lui, dénoncé par Patrichi jouis d’une liberté sans aucune once de procès ou de poursuites. Pourtant la Constitution prône le principe d’égalité de tous les individus devant la justice.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

