Gabon : La coalition des opposants politiques prône l’apaisement.

C’est au cours d’une conférence de presse au siège de l’Union nationale (UN) sis au Bas de gué gué dans le 1er arrondissement de Libreville, que la commission ad hoc de la coalition a livré ses conclusions le mercredi 27 avril, sur les stratégies et les moyens à mettre en œuvre lors de l’élection présidentielle de 2023, débattues au cours de la journée parlementaire de l’opposition gabonaise le 23 avril à Lambaréné sous le thème « l’opposition gabonaise face à la problématique de l’alternance ».

En effet, l’Union Nationale(UN), le Rassemblement des Patriotes Républicains (RPR), le Rassemblement Pour le Gabon(RPG), le Rassemblement Pour la Modernité (RPM) et Les Démocrates, après la journée des parlementaires de la question d’alternance au Gabon, ont tenu compte des « Leçons du passé »en présentant des stratégies pour des élections apaisées et transparentes sans bavure. De plus, leur projet s’inscrit dans la volonté d’une part, d’éviter toutes contestations électorales à venir, et de mettre fin aux violences qui en résultent. La coalition entend dans un objectif proche, que les différents partis politique s’assaillent et réfléchissent sur la question de sécurité et de paix, pour que le Gabon ne pleure plus ses fils.

Cette conférence de presse a été l’occasion d’interpeller les plus hautes autorités du pays, ainsi que toutes les classes politique mais aussi la société civile à se joindre à ce projet de reforme du système électoral sous le regard bienveillant de la Cour Constitutionnelle.

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *