Gabon/ Makokou : Vers l’organisation d’une foire commerciale, artisanale et agricole.

C’est dans le cadre de la lutte contre la vie chère et à l’initiative du ministre du Commerce, des petites et moyennes entreprises, que la direction provinciale du commerce va organiser une foire commerciale, artisanale et agricole dans la commune de Makokou du 12 au 20 août 2022. L’annonce a été faite par le secrétaire général de province Laurent Noume, représentant le gouverneur et la directrice provinciale du commerce de l’Ogooué-Ivindo Georgina Mekui Me Ngui.

L’objectif de cette foire est de permettre aux populations de la commune de Makokou d’avoir accès aux produits de consommation courant, de s’offrir ces produits agricoles à des couts attractifs. Selon la directrice provinciale du commerce « cette réunion a eu pour but d’informer les différentes parties prenantes sur les tenants et les aboutissants  de l’organisation de la foire commerciale, artisanale  et agricole. Nous encourageons les artisans, les agriculteurs et toutes les parties prenantes à venir massivement et participer à cet événement, car leur contribution est liée à la vie chère ». Georgina Mekui Me Ngui pour clore son propos a déclaré « la récompense pour les participants à cette foire est l’opportunité de faire connaitre leurs produits et d’engranger des bénéfices lors des ventes » a déclaré la directrice provinciale du commerce.

Pour sa part, le chef de service provincial de la consommation et de la concurrence Val Jean Ndze Nze a promis « nous allons pérenniser cette manifestation et lui donner un caractère et une identité, qui est celle de la lutte contre  la vie chère. En la pérennisant, nous apporterons comme le souhaite le gouvernement un effort participatif à l’idée de lutter contre le phénomène de la vie chère ». Par ailleurs, certains participants ont exprimé leur joie de prendre part à cette rencontre d’information et de façon pratique à la foire.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *