Football : L’entraineur ougandais Sredojevic dit qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique.

0
294
L’entraîneur ougandais Milutin 'Micho' Sredojevic

L’entraîneur-chef des Uganda Cranes, Milutin ‘Micho’ Sredojevic, a déclaré que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (AFCON) 2023 seront compétitives car il n’y a plus de petites équipes sur le continent.

Sredojevic, qui a guidé l’Ouganda pour revenir à la CAN (2017) après 39 ans d’attente, a déclaré que le groupe F où l’Ouganda est placé sera également très compétitif.

Lors du tirage au sort effectué mardi, l’Ouganda a été placé dans le groupe F aux côtés des champions de la CAN 2019 et des champions en titre de la Coupe arabe de la FIFA, l’Algérie, le Niger et la Tanzanie.

“Quelqu’un considérerait l’Algérie comme le favori du groupe, mais dans le football moderne, il n’y a pas de petites équipes car les écarts dans le football africain ont été réduits”, a déclaré Sredojevic.

« Nous sommes face à des équipes aux approches différentes dont deux pays francophones en Algérie et au Niger puis adversaire du CECAFA en Tanzanie. L’Algérie a récemment connu des déceptions en ne se qualifiant pas pour la phase de groupes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et en concédant un but tardif pour rater la qualification pour la Coupe du monde. Ces Éliminatoires seront donc une chance de se racheter », a expliqué Sredojevic.

Il a dit que même en regardant les autres groupes, ce ne sera pas si facile, mais compétitif car il n’y a pas d’équipe à radier.

L’entraîneur expérimenté qui est sur le continent africain depuis 2001 a clairement indiqué qu’il pensait que l’Ouganda avait une chance de revenir sur la grande scène de la CAN.

« J’appelle toutes les parties prenantes, toutes les personnes techniques et nous tous à la FUFA à avoir une bonne organisation et un plan stratégique détaillé sur la façon dont nous aborderons ces jeux. J’appelle aussi les joueurs producteurs de résultats que c’est l’occasion de montrer que vous avez ce qu’il faut pour retrouver la Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il ajouté.

L’Ouganda est revenu à la CAN en 2017 au Gabon après 39 ans d’attente avant de revenir à la CAN 2019 en Égypte où il a atteint les huitièmes de finale en perdant 1-0 contre le Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here