Gabon/ Inauguration du centre de planification familiale.

0
1278

Dominique Renaux, Ambassadeur, Haut Représentant de la République française au Gabon, s’est rendu à Port-Gentil le 5 février dernier pour assister à l’inauguration du centre de planification familiale de l’association « Sensibilisation, Santé, Sexualité (3S) ».

Le Gouverneur de la Province de l’Ogooué-Maritime, le 1er adjoint au Maire de Port-Gentil et le Directeur Général de Total Gabon, partenaire financier pour la construction des nouveaux locaux de 3S, ont participé à l’évènement.

Dans son discours, l’Ambassadeur a rappelé le soutien de la France à cette association à travers le programme PISCCA, « dédié aux projets innovants de la société civile, qui prend la forme de subventions aux projets portés par les acteurs non gouvernementaux ». Dans ce cadre, il a évoqué la récente mission au Gabon du Mouvement français du Planning Familial (MFPF), « partenaire durable » de « 3 S », « pour s’imprégner du contexte national en matière de planification familiale et animer une formation au profit des acteurs concernés, en présence des responsables des ministères de la santé, de l’éducation nationale et de la famille ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here